Anglais – Sites web gratuits

Il existe énormément de sites web pour apprendre l’anglais aux enfants, mais beaucoup sont payants ou tout en anglais. Nous avons donc choisi pour vous quelques sites web gratuits pour apprendre l’anglais en s’amusant. Ce sont des sites web à destination des enfants accompagnés de leurs parents ou de plus grands. Ces sites internet sont adaptés à des personnes qui parlent français et veulent apprendre l’anglais.

  • AnglaisFacile.com : Un site complet avec des cours, des exercices et des tests pour apprendre et pratiquer l’anglais. Il est adapté aux débutants et offre également des ressources pour les niveaux plus avancés.

Adresse web : https://www.anglaisfacile.com/

Voici le lien direct vers les exercices d’anglais (présentés sous forme de liste thématique):

https://www.anglaisfacile.com/exercices/index.php

  • English For Schools : Un site web développé par le CNED pour apprendre l’anglais en primaire et au collège. Une inscription est demandée, mais c’est gratuit. English For Schools propose des activités développées par d’autres sites web et accessibles gratuitement. Vous pouvez choisir le niveau des activités en anglais (facile/moyen/difficile) et filtrer leur genre (vidéo, audio, jeu, test, audio…).

https://kids.englishforschools.fr/home

  • Duolingo : Un site et une application très populaires pour apprendre de nombreuses langues, dont l’anglais. Il propose des exercices interactifs et ludiques pour pratiquer la grammaire, le vocabulaire et la prononciation.

Adresse web : https://www.duolingo.com/

Les sites que nous avons présentés ici proposent beaucoup de ressources différentes pour aider les enfants débutants à apprendre l’anglais. Votre enfant peut utiliser un ou plusieurs sites web pour apprendre l’anglais. L’important, c’est qu’il s’amuse en apprenant et ne passe pas non plus trop de temps sur les écrans.

Et n’oubliez de demander à votre médiathèque/bibliothèque ce qu’ils proposent pour apprendre l’anglais aux enfants ! Ils ont sûrement des livres, des magazines, ou des jeux/DVD très intéressants !

Enfin, n’hésitez pas à faire écouter à votre enfant des chansons en anglais et à lui mettre des films/dessins animés pour enfants en anglais.

Petite précision : quand vous mettez une vidéo pour enfant en anglais, ce n’est pas grave si vous ne comprenez pas tout ! C’est déjà bien d’écouter et de s’habituer à la « musique de la langue » !

A lire aussi

Jeux pour apprendre l’anglais (en groupe et en s’amusant)

Jeux d’anglais pour enfants (présentés par Jana Rocha Soria)...

Droits de l’enfant, harcèlement, violences, égalité: des juristes vous forment

La cité éducative d'Angoulême propose des formations juridiques assurées...

Centre de Santé Bel-Air Grand-Font

LES HABITANTS DU QUARTIER RETROUVENT UN ACCÈS AUX SOINS...

Conseillers numériques

Des conseillers ou des médiateurs numériques sont présents dans...

Maths – sites web gratuits

Il y a plusieurs sites web gratuits qui peuvent...